Donner aux entrepreneurs les moyens de se lancer, de se construire et de prospérer!

Vous souhaitez lancer une start-up, faire pivoter ou développer votre petite entreprise? En tant que réseau de rétablissement COVID-19 pour les petites entreprises de l’Ontario, nous sommes là pour vous soutenir!

Trouvez votre centre local
Des questions?

54

54 centres pour petites et moyennes entreprises à votre service

3K+

3K+ activités et ateliers tenus annuellement

5K+

Plus de 5 000 nouvelles créations d’entreprises par an

Covid-19 SMALL Business support et réseau de récupération

Aidez à maintenir votre entreprise en activité

Des conseillers experts de tous les secteurs commerciaux sont à votre disposition sans frais dans nos 54 emplacements en Ontario. Nous accompagnons les nouveaux entrepreneurs avec une idée et un rêve, à ceux qui ont une entreprise mature qui cherchent à s’adapter et à avancer ou à pivoter et à se redresser.

Séances d’apprentissage en ligne pour toutes les étapes de votre parcours professionnel

notions de base sur l'entreprise
  • Apprenez les bases de l’entreprise

J’ai une idée?

Toute entreprise commence par une idée. Mais votre idée a-t-elle un potentiel réel? Comprenez-vous ce qu’il faut pour réussir? Nous pouvons vous aider à résoudre ces questions importantes, ainsi que les exigences juridiques et les étapes pratiques liées au lancement d’une nouvelle entreprise.

DÉMARREZ
création d'entreprise
  • STRATÉGIES POUR LA DURABILITÉ

Vous avez lancé une start-up?

Vous avez lancé votre idée et vous êtes maintenant officiellement en affaires. C’est une période passionnante, mais non sans défis! Nos experts-conseils peuvent vous aider à préparer un plan d’action, en vous fournissant les ressources et les outils nécessaires pour assurer la pérennité et la croissance de votre nouvelle entreprise.

DÉMARREZ
croissance
  • PLANIFICATION DE LA CROISSANCE DE L’ENTREPRISE

Prêt à grandir?

Votre entreprise a maintenant dépassé la phase de démarrage et vous envisagez de vous lancer dans de nouveaux domaines, d’ajouter des employés, d’améliorer les processus commerciaux, ainsi que de renforcer vos compétences et vos connaissances. Nos experts-conseils et nos programmes vous donneront les moyens de prendre votre entreprise en main et de la mener vers de nouveaux sommets !

DÉMARREZ

TÉMOIGNAGES

Ce que disent nos clients.

« Recherche de nouveaux clients, réseautage, conseils d’experts en affaires et formation. »

La participation au programme pour l’entreprenariat féminin par le biais du Business & Entrepreneurship Centre Northumberland (BECN) a permis de faire le saut vers le travail indépendant. Les conseils d’experts, les ressources commerciales et les ateliers dispensés m’ont permis d’être opérationnelle bien plus rapidement que je n’aurais pu le faire seule. Mon entreprise a maintenant un an et le soutien du BECN se poursuit avec de nouvelles pistes de clients, des occasions de réseautage, des conseils d’experts en affaires et des possibilités de formation.

« Mon entreprise s’est tellement développée en peu de temps. »

Les réunions avec mes conseillers ont été des expériences incroyables et révélatrices. Il a été à la fois positif et quelque peu renversant de réaliser que mon entreprise a tellement grandi en si peu de temps que j’ai dû envisager de la constituer en société, d’ajouter des employés et de mettre en place un système de paie. Il m’a vraiment été bénéfique de voir cela d’un point de vue extérieur et de recevoir des conseils utiles pour les prochaines étapes.

Jennifer James, Rustic Mama Retreats

« Le soutien, en particulier la planification financière et le marketing, a été inestimable. »

Le Business & Entrepreneurship Centre de Northumberland m’a énormément aidée dans ma planification. Je les ai contactés un an avant le lancement de mon entreprise – les conseillers m’ont invitée à de nombreux séminaires d’affaires qui m’ont aidée à planifier la réussite de mon entreprise. I came to the table without a formal business background, and the support I received, especially financial planning and marketing, was priceless in helping me plan my business.

« Ils ont des ressources d’affaires sans fin ! »

Ça m’a donné un grand confort de savoir qu’il y a des ressources d’affaires sans fin là-bas. Nous sommes plus que reconnaissants d’avoir le WindsorEssex Small Business & Entrepreneurship Centre — un débouché solide vers qui nous tourner.

Sawyer Telegdy, Shred Shop

« Connaisseurs, accessibles et enthousiastes à l’idée d’aider les propriétaires d’entreprises. »

Tous les membres du Business Advisory Centre Durham (BACD) sont compétents, accessibles, honnêtes et, surtout, enthousiastes à l’idée d’aider les propriétaires d’entreprises. Au cours de mes vingt années d’activité professionnelle, j’ai adhéré à des dizaines d’organisations, d’associations et de clubs qui promettaient de m’aider à développer mes compétences en matière de leadership, de favoriser la croissance de mon entreprise et de m’informer sur le monde en constante évolution de la propriété d’entreprise. Moins de 5 d’entre eux ont livré la marchandise et le BACD est tout en haut de cette liste !

Kevin D'Arcy, Thinkfuel Marketing

« Ils jouent un rôle important dans le maintien de notre communauté forte et unie. »

Ce sont les petites entreprises qui unissent la communauté en offrant des expériences uniques aux clients ainsi que la possibilité d’apprendre et de croître. Le Windsor-Essex Small Business & Entrepreneurship Centre fournit des ressources pour le succès et la croissance des petites entreprises. Ils jouent également un rôle important dans le maintien de notre communauté forte et unie.

« Des formateurs expérimentés dans des domaines où notre entreprise avait besoin d’aide. »

Nous avons réalisé que la création d’une entreprise était complexe et hors de notre champ d’expérience. Nous avons contacté le BECN et nous nous sommes inscrits au programme Faster Forward Business Success qui nous a mis en relation avec des formateurs expérimentés dans les domaines où notre entreprise avait besoin de soutien. C’était un plaisir de travailler avec des personnes aussi compétentes et extrêmement motivantes, de recevoir des conseils, du mentorat et des informations qui ont contribué à mettre notre entreprise sur la bonne voie.

Sarah & Chris Pelletier, Number E Tea

« Avec leur aide, nous avons pu élaborer un plan d’affaires et une vision. »

Le Business & Entrepreneurship Centre Northumberland (BECN) a joué un rôle important dans notre croissance. Avec leur aide, nous avons pu mener à bien un plan d’affaires et une vision. Nous pouvons maintenant nous tourner vers l’avenir et fixer des objectifs pour notre entreprise. Le BECN nous a aidé à planifier et à nous guider pour approfondir nos connaissances et notre développement dans le cadre des activités de notre petite entreprise en pleine expansion. Je les recommande vivement à tous ceux qui cherchent à démarrer ou à développer leur entreprise existante.

Scott Carreira & Bud Tinney, CrossFit Cobourg

« Ils transforment les idées en aventures de toute une vie »

Le Leeds Grenville Small Business Centre a la meilleure équipe. Si vous êtes intéressé à faire croître une entreprise qui vous passionne, alors vous devez commencer ici. Ce groupe transforme les idées en aventures de toute une vie en créant des entreprises qui prospèrent et améliorent la communauté.

Zach Benson, 4Life Fitness

« Des conseils d’experts, des idées nouvelles et des ressources utiles. »

Lorsque j’ai lancé mon entreprise, j’ai compté sur le CEPE South Georgian Bay pour obtenir du soutien, des ressources de formation et un lien avec une grande communauté de personnes sur lesquelles je compte encore. Aujourd’hui, des années plus tard, ce sont toujours les premières personnes que j’appelle pour m’aider à relever les défis de la croissance, de la mise à l’échelle et du roulement de manière rentable. Je sais toujours que je vais obtenir des conseils d’experts, des idées nouvelles et des ressources utiles.

Sandra Kahale, OnWord Consulting

trouvez votre centre de petites entreprises local

aviez-vous qu’il existe 54 centres pour petites et moyennes entreprises dans tout l’Ontario? Des experts-conseils sont à votre disposition pour vous fournir des informations et des conseils spécifiques à votre entreprise.

Trouvez l’emplacement le plus proche de chez vous

Empowering entrepreneurs to launch, build and thrive!

Looking to launch a start-up, pivot or grow your small business? As your Ontario Small Business COVID-19 Recovery Network we are here to support you!

Find Your Local Centre
Have Questions

54

54 Ontario Small Business Centres to serve you

3K+

3K+ events & workshops held annually

5K+

5K+ new business start-ups per year

Covid-19 SMALL Business support and  Recovery Network

Help to keep your business operating

Expert Advisors from all business sectors are available to you at no charge through our 54 Ontario locations. We support new entrepreneurs with an idea and a dream, to those with a mature business looking to adapt and move forward or pivot and recover.

E-Learning Sessions for All Stages of Your Business Journey

Business Basics Illustration
  • Learn Business Basics

Have An Idea?

Every business begins with an idea. But does your idea have real potential? Do you have what it takes to be a successful entrepreneur? We can help you work through these important questions, as well as the legal requirements and practical steps involved in launching a new business.

Get Started
Start-Up Illustration
  • Sustainability Strategies

Launched A Start-Up?

You’ve launched your idea and are officially in business. This is an exciting time, but not without challenges! Our Business Advisors provide guidance on preparing an action plan, equip you with tools, resources and support to ensure your start-up is sustainable and positioned for growth.

Get Started
Growth Illustration
  • Business Growth Planning

Ready To Grow?

Your business is now past the start-up phase and you are thinking about launching into new areas, adding employees, improving business processes, as well as building up your skills and knowledge. Our Business Advisors and programs will empower you to take your business to new heights!

Get Started

Testimonials

What our clients say.

“Coaches experienced in areas where our business needed assistance.”

We realized starting a business was complex and out of our realm of experience. We contacted the BECN and enrolled in the Faster Forward Business Success Program which paired us with coaches experienced in in areas where our business needed assistance. It was a pleasure working with such knowledgeable and extremely motivating people, receiving guidance, mentorship and information which helped set our business in the right direction.

Sarah & Chris Pelletier, Number E Tea

“New client leads, networking, expert business advice and training.”

Participating in the Women’s Entrepreneurship Program through the Business & Entrepreneurship Centre Northumberland (BECN) made it possible to take the leap into self-employment. The expert advice, business resources and workshops provided got me and up and running much faster than I could ever have done on my own. My business is now a year old and the support from the BECN continues with new client leads, networking opportunities, expert business advice and training opportunities.

“They play an important role in keeping our community strong and united.”

It’s the small businesses that hold the community together by offering unique experiences for customers, as well as the opportunity to learn and grow. The Windsor-Essex Small Business & Entrepreneurship Centre provides resources for small businesses success and growth. They also play an important role in keeping our community strong and united.

“They turn ideas into lifelong adventures.”

The Leeds Grenville Small Business Centre has the best team. If you are interested in growing a business that you are passionate about then you must start here. This group turns ideas into lifelong adventures, creating businesses that thrive and enhance the community.

Zach Benson, 4Life Fitness

“There are endless business resources!”

It’s given me a great comfort in knowing there are endless business resources out there. We are beyond grateful to have the WindsorEssex Small Business & Entrepreneurship Centre — a solid outlet to turn to.

Sawyer Telegdy, Shred Shop

“With their help we were able to complete a business plan and a vision.”

The Business & Entrepreneurship Centre Northumberland (BECN) has been a huge part of our growth. With their help we were able to complete a business plan and a vision. We can now look at the future and set goals for our business. The BECN has been helpful in planning and guiding us to further our knowledge and development in our operations of our small, but growing business. I highly recommend to anyone looking to start or grow their existing business.

Scott Carreira & Bud Tinney, CrossFit Cobourg

“Friendly, expert advice, fresh ideas and helpful resources.”

When I was first starting my business, I relied on the South Georgian Bay SBEC for support, training resources, and connection to a great community of people I still rely on. Now, years later, they’re still the first people I call to help me meet the challenges of growth, scaling, and pivoting profitably. I always know I’m going to get friendly, expert advice, fresh ideas, and helpful resources.

Sandra Kahale, OnWord Consulting

“My business has grown so much in a short period of time.”

The meetings with my advisors have been incredible and eye-opening experiences. It has been both positive and a little overwhelming to realize my business has grown so much in such a short period of time that I needed to consider incorporating, adding employees and a payroll system. It was really beneficial for me to see it from an outside point of view and to receive helpful guidance on the next steps.

Jennifer James, Rustic Mama Retreats

“Knowledgeable, approachable and enthusiastic about helping business owners.”

Everyone at the Business Advisory Centre Durham (BACD) is knowledgeable, approachable, honest, and most of all, enthusiastic about helping business owners. In my twenty years as a business professional, I have joined dozens of organizations, associations and clubs that promised to help grow my leadership skills, fuel business growth and educate me about the ever-evolving world of business ownership. Less than 5 delivered and the BACD is right at the top of that list!

Kevin D'Arcy, Thinkfuel Marketing

“The support, especially financial planning and marketing, was priceless.”

The Business & Entrepreneurship Centre Northumberland helped me tremendously with my planning. I approached them a year before I was set to launch my business – the advisors invited me to many business seminars that were instrumental in helping me plan for a successful business. I came to the table without a formal business background, and the support I received, especially financial planning and marketing, was priceless in helping me plan my business.

Find Your Local Small Business Centre

Did you know there are 54 Small Business Centres throughout Ontario? Expert business advisors are available to provide you with information and advice specific to your business.

Find Your Nearest Location