Quelles sont les dépenses que je peux amortir?
Vous pouvez généralement déduire les dépenses d’entreprise – si elles sont engagées pour produire un revenu. Si vous réclamez des frais, vous devez être en mesure de justifier votre demande. Pour ce faire, vous devez tenir un registre de toutes vos dépenses liées à l’entreprise et consigner ces dépenses dans un journal ou un fichier Excel. Exemples de dépenses que vous pouvez déduire : Frais comptables/juridiques Frais de publicité Honoraires et cotisations professionnelles Coûts de licences Intérêts et frais bancaires Repas et divertissements Entretien, réparations et frais de véhicule Use of a Workspace In Your Home Inventaire et coûts
Est-il obligatoire de s’inscrire à la TVH?
La plupart des entreprises qui opèrent en Ontario et qui ont des ventes annuelles (revenus) totalisant plus de 30 000 $ doivent s’inscrire et facturer la TVH. Si vos ventes annuelles totales sont inférieures ou égales à 30 000 $, vous êtes considéré comme un petit fournisseur et n’êtes pas tenu de vous inscrire et de facturer la TVH. Selon la nature de votre entreprise, vous pouvez toujours choisir de vous inscrire, car vous pourrez demander des crédits de taxe sur les intrants (CTI) pour récupérer la TPS/TVH que vous payez ou devez sur vos achats d’entreprise. Vous constaterez