4 façons de remettre du plaisir dans le processus d’achat

Alors que nous approchons la saison des fêtes de cette année et que nous préparons nos entreprises pour le retour du magasinage, nous voyons partout l’Ontario se préparer pour ce qui devrait être une saison de magasinage chargée ! En tant que propriétaire d’entreprise, il est de votre devoir d’offrir la meilleure expérience à vos clients, et à ma proposition cette saison, assurez-vous de remettre un peu plus de plaisir dans le processus d’achat !

L’un des principaux facteurs que les acheteurs ont manqué est la partie sociale du shopping ! Nous avions l’habitude en passé de faire des plans et des dates tout autour d’aller au centre commercial ensemble. Ce fut une expérience que nous pouvions revivre en ajoutant un peu de plaisir à leur parcours de magasinage.

Tout d’abord, regardons ce qu’est vraiment le plaisir :

amusement

nom masculine
1. Action d’amuser, de s’amuser ; distraction, divertissement :

Il a fait cela pour l’amusement des lecteurs.

Synonymes : distraction – divertissement – récréation

2. Sentiment de plaisir, de gaieté, éprouvé par celui qui s’amuse :

Je l’écoutais avec beaucoup d’amusement.

Synonymes : agrément – délices – joie

Sachant cela, nous pouvons travailler sur la création d’expériences qui sont pour le plaisir du client. Nous pouvons nous assurer que lorsqu’ils pensent à votre marque, ils se souviennent des moments amusants.

Que puis-je faire?

Voici 4 façons différentes de commencer (aujourd’hui !) à mettre du plaisir dans l’expérience d’achat de vos clients :

1. Questions/réponses en direct ou démonstration

  • Cela peut sembler drôle, mais envisagez d’organiser une séance de questions-réponses en direct ou une démonstration de votre produit/service sur les pages de médias sociaux de votre entreprise et voyez quelles questions vos clients peuvent avoir ou écoutez ce qu’ils ont à dire.
  • Les clients aiment voir ce qui se passe dans les manufactures. Si vous êtes un expert de votre produit ou service, mettez ces connaissances à profit et montrez-les à vos clients.
  • Les infopublicités étaient une chose a une fois…

2. Programmes de fidélité

  • Si la règle du 80/20 est toujours valable, pourquoi ne pas récompenser vos clients d’être vos clients en leur offrant un meilleur rapport qualité-prix.
  • Un système simple de cartes perforées (physique), l’e-commerce présente de nombreuses options différentes.
  • 5-8 achats normaux. Pas plus. Facile à échanger, offre une incitation.
  • NFC Technologie

3. Les 10 meilleures listes

  • Vos clients aiment vos produits/services pour une raison : ils font confiance à votre jugement. Partagez avec eux le processus de réflexion derrière comment/ce que vous faites.
  • Facile à commencer via Facebook Live
  • Peut créer une campagne complète autour d’articles saisonniers
  • Publication entre les plateformes de médias sociaux de votre entreprise pour susciter l’enthousiasme autour d’un nouveau produit.

4. Vente sociale

  • Facilitez la promotion de vos produits et services tout en préservant votre marque.
  • Les créateurs se sentent comme vos amis. Les gens développent des liens émotionnels avec leurs produits et marques préférés.
  • Il y a na pas de meilleur vendeur qu’un enfant de 5 ans. Ils vous donneront une expérience émotionnelle sur la raison pour laquelle ils devraient manger un bonbon avant de terminer leur souper. Soyez si passionné.


Et là, nous avons (4) différentes façons pour vous et votre entreprise de redonner du plaisir au processus d’achat de vos clients.

Rappelez-vous : le plaisir est le plaisir. Le plaisir est l’épanouissement. Le plaisir est une promesse. Le plaisir est un espoir. FUN est aussi un groupe.

Il y a toutes sortes de choses amusantes que vous pouvez faire, comme aller en direct, des questions-réponses, des soirées thématiques spéciales, des galeries de produits sur les réseaux sociaux, des critiques de vos propres produits (amusez-vous avec de la nourriture !), des rencontres sociales, des soirées jeux, etc. beaucoup plus.

Amusez-vous à vous amuser avec vos clients! Vous pourriez juste voir quelques visages en souriant plus.

Par Adam Gibeau – Digital Dorsal

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