Relier

SOCIAL

L’image de marque. Cela semble être le sujet le plus populaire parmi les experts en marketing à la mode. Mais ce n’est pas seulement pour les influenceurs des réseaux sociaux. La marque est importante pour tous ceux qui sont en affaires. Alors, qu’est-ce que le «branding» et pourquoi est-ce si important?

L’image de marque peut être définie comme la manière dont une entreprise exprime son identité et ses valeurs. Il reflète l’expérience que vous souhaitez que vos clients aient lorsqu’ils interagissent avec vous. L’image de marque ne se limite pas à l’image de votre entreprise, mais elle doit également refléter les valeurs de votre client idéal.

Voici quelques erreurs de branding courantes à éviter.

1. Avoir un logo qui ne correspond pas à votre produit ou service. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tant de marques respectueuses de l’environnement utilisent le vert comme couleur d’entreprise? Les plantes sont vertes! Essayez de créer une cohérence entre votre image de marque et le produit ou service que vous vendez. Ayez des directives de marque que vous et toutes les personnes avec lesquelles vous travaillez doivent les utiliser. Les directives de marque garantissent que vos ressources de contenu sont cohérentes et cohérentes sur toutes les plates-formes.

2. Ne pas maintenir la cohérence de la marque. Pensez à certaines marques reconnaissables que vous connaissez. Ils restent tous cohérents dans les types d’images, de couleurs et de polices qu’ils utilisent dans les médias sociaux et d’autres types de communications. Par exemple, Coca-cola est toujours rouge et blanc; Apple marque toujours ses produits avec le symbole de la pomme; Les navires de Royal Caribbean Cruise parlent toujours d’une expérience de luxe. Restez cohérent avec vos images et vos messages afin que votre public ne soit pas confus.

3. Oublier de s’engager avec vos clients. Si vos abonnés sur les réseaux sociaux vous envoient un message, assurez-vous d’y répondre. Vous pouvez reconnaître leurs pensées publiquement et donner une réponse complète en privé. Cela permet à tout le monde de savoir que vous vous souciez de vos clients et de vos clients potentiels. Cela renforce la confiance et renforce la fidélité.

4. Être trop général sur qui vous servez. De nombreux nouveaux propriétaires d’entreprise veulent servir tout le monde. Mais ce n’est ni pratique ni réalisable. Trouvez un créneau qui a un besoin fort pour votre produit ou service et respectez-le. Vous aurez plus de succès en offrant une valeur spécifique à un petit segment de la population qui estime que vous répondez spécifiquement à ses besoins.

5. Montrant trop. Avez-vous déjà été à un rendez-vous où la personne parle simplement de sa grandeur et ne veut jamais rien savoir de vous? C’est ce que vous ressentez si vos communications portent toujours sur vos propres victoires. S’il est important d’exprimer les avantages de travailler avec vous, n’en faites pas trop. Prenez le temps de mettre en valeur les réussites des clients pour établir des relations avec votre public.

6. Sauter sur toutes les tendances. Bien qu’il puisse être utile de commenter le dernier nouvel article ou la dernière tendance, n’oubliez pas que les tendances vont et viennent, alors ne remodelez pas toute votre marque. Accordez un peu d’attention aux tendances pour montrer que vous écoutez les événements importants, puis passez à autre chose. Sinon, toutes vos communications peuvent devenir obsolètes dans un court laps de temps.

Si vous êtes prêt à passer à l’étape suivante, réservez une réunion avec un conseiller d’affaires expérimenté aux Small Business Centres Ontario – nous avons 54 bureaux en Ontario. Travailler avec un conseiller en affaires signifie que vous n’êtes pas seul et que vous pouvez élaborer votre plan. Trouver un emplacement près de chez vous

Vous voulez en savoir plus sur l’état de préparation des entreprises? Consultez notre cours en ligne gratuit, <<l’image de marque>>.

Partager