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Peu importe où vous faites des affaires, vous serez probablement confronté à des concurrents. La concurrence se présente même sous la forme de vendeurs en ligne. Mais dans de nombreux cas, les gens aiment l’expérience de travailler avec quelqu’un qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance au sein de leur propre communauté. Si tel est le cas, vous avez une occasion en or de développer votre clientèle en faisant les choses différemment de vos concurrents. Voici quelques idées et exemples de la façon dont vous pouvez être le fournisseur de choix.

Offrez aux clients une expérience mémorable. Les consommateurs ont des attentes de plus en plus élevées lorsqu’il s’agit d’acheter un produit ou un service. Allez au-delà des attentes pour leur offrir une expérience mémorable. Même si votre service est assez simple, vous gagnerez en popularité si vous les traitez comme des rois. Si vous offrez un service de nettoyage, faites quelque chose de plus, comme inclure des fleurs fraîches sur la table de la cuisine ou une menthe sur leur oreiller. Ils ne manqueront pas d’en parler à un ami.

Ajoutez quelque chose de plus à votre produit. Parfois, les clients recherchent un produit qui a l’air très spécial. Ils peuvent certainement trouver des fournitures de base n’importe où, comme des vêtements ou de la nourriture, mais c’est excitant quand ils peuvent obtenir quelque chose avec une toute nouvelle touche. Vendez-vous des cupcakes? Rendez-les encore plus spéciaux en offrant un emballage spécial ou un emballage cadeau. Vendez-vous des vêtements pour animaux de compagnie? Offrez un service de broderie pour ajouter le nom de l’animal à chaque tenue. De petits changements font une grande différence.

Concentrez-vous sur une niche. Avec la technologie et l’innovation offrant autant de choix aux consommateurs, il est difficile d’offrir quelque chose de complètement nouveau. Au lieu de cela, concentrez-vous sur sa commercialisation auprès d’un segment spécifique de la population. Par exemple, si vous possédez un spa, pourquoi ne pas commercialiser vos services auprès des infirmières et autres soignants. Ils passent leur vie à s’occuper des autres et ils apprécieraient que quelqu’un s’occupe d’eux.

Donnez une nouvelle tournure à votre produit. La plupart des produits sont connus pour avoir une utilisation particulière. Mais que se passerait-il si vous créiez une campagne pour promouvoir une toute nouvelle façon d’utiliser votre produit? Par exemple, la lotion pour la peau est destinée à soigner la peau sèche. Cependant, certaines marques ont fait la promotion croisée de leur lotion comme ayant des ingrédients qui éloignent les moustiques. De même, les bougies en cire ne sont pas seulement bonnes pour éclairer une pièce, elles peuvent également être promues comme un moyen d’ajouter de la glisse aux fermetures éclair collantes ou aux portes coulissantes. Ce double objectif peut vous aider à augmenter vos ventes.

Commencez un dialogue. Les médias sociaux sont un moyen très efficace de montrer ce que vous avez à offrir et de créer de l’enthousiasme pour votre produit ou service. Presque toutes les entreprises utilisent les médias sociaux pour promouvoir leur produit ou service. Mais pourquoi ne pas essayer quelque chose d’un peu différent. Si vous avez un emplacement physique, installez une station où les gens peuvent écrire des notes sur une expérience positive de travail avec vous. C’est une idée démodée qui peut être renouvelée.

Ajoutez une touche humaine. À l’ère de la technologie, les gens sont bombardés de messages générés par ordinateur. Bien qu’il puisse être plus efficace d’utiliser des réponses par e-mail standard aux questions courantes, ajoutez quelques touches personnelles. Vous voudrez peut-être leur souhaiter un bon week-end ou leur demander comment ils apprécient un achat récent. L’augmentation des interactions humaines est un moyen efficace de fidéliser la marque.

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Si vous êtes prêt à passer à l’étape suivante, prenez rendez-vous avec un conseiller en affaires expérimenté des Centres des petites entreprises de l’Ontario. Nous avons 54 bureaux à travers l’Ontario. Travailler avec un conseiller d’affaires signifie que vous n’êtes pas seul et que vous pouvez obtenir de l’aide pour élaborer votre plan. Trouver un emplacement près de chez vous.

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