Relier

SOCIAL

Vous êtes ici parce que vous envisagez de créer une entreprise, mais vous ne savez peut-être pas par où commencer. Vous êtes enthousiaste à propos de votre idée. Vous êtes impatient de la mettre en route, mais dès que vous commencez à plonger dans l’Internet pour faire des recherches sur le démarrage, la surcharge d’informations devient écrasante et vous finissez par lever les mains en l’air en signe de frustration.

Ou peut-être allez-vous de l’avant avec l’ouverture de votre entreprise, mais que les pressions qui en découlent vous paraissent certains jours insurmontables.

Si c’est votre cas, vous êtes certainement loin d’être seul. Le lancement ou l’expansion d’une entreprise peut être incroyablement angoissant. C’est là qu’un conseiller en affaires peut intervenir et vous servir de guide. Quelqu’un pour vous donner des conseils et alléger la pression de ne pas savoir « ce qui va arriver ».

Mais d’abord, commençons par définir ce qu’est réellement un conseiller d’entreprise.

Votre esprit pourrait automatiquement se focaliser sur la vision d’une personne derrière un bureau dans une institution financière qui va vous dire si vous pouvez ou non disposer de fonds pour soutenir votre nouvelle entreprise. Le processus avec cette personne semble formel et intimidant.

S’il s’agit bien d’une version d’un conseiller en affaires, ce n’est pas celle d’un conseiller en affaires que vous obtenez dans Centres de la petite entreprise Ontario. Notre réseau de conseillers est un peu différent de cette vision traditionnelle.

Nos conseillers en affaires sont des professionnels formés qui sont prêts à vous aider à lancer votre nouvelle entreprise, à vous apprendre à la construire sur des bases solides afin qu’elle puisse se développer et prospérer dans le nouvel environnement commercial difficile d’aujourd’hui.

Ils seront là pour vous donner des conseils personnalisés sur la planification d’entreprise, le financement, la commercialisation et plus encore. Ils peuvent également vous mettre en relation avec le partenaire communautaire idéal dont vous ne soupçonniez pas l’existence. Enfin, ils créeront des événements adaptés aux besoins de votre petite entreprise, où vous pourrez venir apprendre et nouer des liens avec vos pairs.

Mais si tout cela ne vous convainc pas que nos conseillers d’entreprise doivent faire partie de votre équipe de planification, nous vous proposons cinq raisons qui vous permettront de mieux comprendre ce que vous obtenez lorsque vous travaillez avec nos conseillers.

  1. Expérience en matière d’entrepreneuriat
    Tous nos conseillers ont été formés pour pouvoir vous offrir des conseils ciblés en matière de création de petites entreprises. De plus, bon nombre de nos conseillers ont une expérience pratique de l’entreprenariat dans des entreprises et des services aussi bien physiques que numériques. Cette connaissance directe d’une expérience partagée signifie que vous pouvez obtenir des conseils ancrés dans l’expérience qui ressemblent souvent à un scénario de mentor/mentoré. Nos conseillers sont toujours prêts à partager leurs connaissances avec vous afin que vous puissiez apprendre d’eux.
  2. Nos services de conseil aux entreprises sont gratuits
    Nos services de conseil aux entreprises sont financés par la province d’Ontario, ainsi que par les municipalités locales et les entreprises privées. Cela signifie que vous n’avez pas à payer pour nos services de conseil de base, ce qui vous permet d’avoir plus d’argent dans vos poches.
  3. Connexions
    Les conseillers en affaires avec lesquels vous travaillez au sein de Centres de la petite entreprise Ontario ne travaillent pas seuls. En fait, nos conseillers en affaires peuvent vous mettre en contact avec de nombreux partenaires publics et privés qui peuvent vous aider à développer votre entreprise en vous aidant à obtenir des fonds, à embaucher des employés, à organiser vos systèmes et à créer des occasions de mentorat durables, pour ne citer que quelques exemples. Au fur et à mesure que vous vous développerez, ces relations s’avéreront souvent précieuses et vous feront gagner le temps qu’il vous aurait fallu pour les trouver par vous-même.
  4. Possibilités de financement de projets
    Nos partenaires gouvernementaux ont créé de nombreuses possibilités de subventions dont peuvent profiter les propriétaires de petites entreprises. Il n’y a pas de meilleur endroit pour en savoir plus à ce sujet que de s’adresser directement à votre conseiller en affaires. Nous gérons des subventions qui aident les démarrages, les étudiants entrepreneurs et les entreprises existantes à la recherche de nouvelles et stimulantes opportunités de croissance.
  5. Ressources
    Votre équipe de conseillers d’entreprise a accès à un ensemble de ressources qu’elle peut rationaliser et personnaliser pour votre entreprise. Vous n’avez donc pas à passer du temps à fouiller sur Internet pour trouver les bonnes informations, et souvent à vous embourber dans les mauvaises. Ce site Web est, en fait, l’une de nos plus précieuses ressources. Dans cet espace, vous trouverez des informations sur le financement de l’aide, des plateformes d’apprentissage en ligne et des exemples de réussite qui vous inspireront tout au long de votre parcours vers l’entrepreneuriat.

Donc, vous voyez, vous n’avez pas à parcourir seul le chemin de la création de votre entreprise. Il existe un réseau de conseillers en affaires prêts à vous aider à prendre des décisions importantes, à vous donner des idées ou à vous aider à atteindre vos objectifs de financement. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour trouver le centre local de la petite entreprise de votre région et commencez dès aujourd’hui à bénéficier d’une séance de conseil personnalisée GRATUITE.

trouvez votre centre de petites entreprises local

Partager