LES PROPRIÉTAIRE(S)

  • Daniel West

Relier

SOCIAL

Il y a tout juste quatre ans, Daniel West travaillait dans une ferme voisine à un atelier de meunerie. Aujourd’hui, il est le propriétaire de « Big Ass Slabs », une entreprise qui compte actuellement plus de 600 pièces de bois aux contours naturels.

Daniel ne coupe pas les arbres : il récupère les rondins urbains, les coupe, les sèche, travaille la surface, et les vend à des menuisiers. Il fait également de la charpente en bois pour des structures extérieures comme les pavillons. Daniel préparait l’expansion de son entreprise lorsque la COVID-19 est arrivée. Comme d’autres entreprises, il a dû repenser sa façon de faire.

Daniel a créé un magasin en ligne pour vendre ses dalles de bois et son bois d’œuvre, de sorte que les clients peuvent désormais faire leurs achats en toute sécurité à partir d’Internet et se faire livrer leurs produits. Il a appris à se conformer aux restrictions changeantes et reconnaît leur importance. La création de son site Web a pris beaucoup de temps, mais celui-ci a été un facteur clé dans la survie de son entreprise et le positionnera là où il doit être lorsque la pandémie sera chose du passé. En y consacrant du temps et en étant ouvert aux nouvelles idées, Daniel aidera les arbres à vivre dans les maisons pendant des années.

Partager