Tout le monde peut créer des comptes sur les réseaux sociaux. Les entreprises partagent des informations sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn, etc. Mais poster des photos et des commentaires n’est que le début. Il existe des stratégies et des tactiques de marketing spécifiques qui aideront à accroître l’engagement des clients et à attirer de nouveaux acheteurs.

Voici quelques conseils pour que les médias sociaux fonctionnent pour votre entreprise.

Choisissez une plateforme que votre public aime. Différents groupes d’âge, sexes et groupes d’intérêt préfèrent certaines plateformes de médias sociaux. Par exemple, Instagram est le plus apprécié des personnes âgées de 20 à 40 ans qui aiment regarder des photos et de courts clips vidéo. Pinterest est populaire auprès des femmes de tous âges qui aiment les sujets créatifs. LinkedIn est le plus populaire auprès des personnes du monde de l’entreprise. Apprenez à connaître votre public et soyez présent sur les canaux sur lesquels il se trouve afin de pouvoir créer un suivi et une relation avec vos clients idéaux.

Partagez régulièrement du contenu. Faites des recherches sur le nombre recommandé de publications chaque semaine. Google le sujet, «À quelle fréquence dois-je publier sur Facebook/Twitter/Instagram ?». Chaque plate-forme est différente, vous devrez donc ajuster votre horaire en conséquence. Regardez également ce que font vos concurrents ou des entreprises similaires. Utilisez-le comme source d’inspiration pour des idées sur votre propre contenu. La publication est une partie du processus.

Créez un contenu intéressant et précieux. Pensez à ce qui serait intéressant pour votre public et donnez-lui ce qu’il aime. Sortez de la routine consistant à toujours leur demander d’acheter votre produit ou service et proposez un contenu pertinent, résolvant un problème ou fournissant des informations précieuses.

Ajoutez des hashtags à vos publications. Les hashtags, permettent aux personnes qui n’ont pas entendu parler de vous de vous trouver, en fonction du hashtag. Par exemple, si vous partagez une recette végétarienne, ajoutez #vegetarianrecipe à votre légende. Pour ceux qui recherchent ce sujet, votre message leur sera affiché et ils peuvent choisir de vous suivre pour plus de la même chose.

Engagez-vous avec votre public. Les médias sociaux sont plus efficaces en tant que conversation bidirectionnelle. Vous créerez un public plus fidèle lorsque vous poserez des questions intéressantes à votre public. Assurez-vous de répondre à leurs commentaires pour montrer que vous vous en souciez, surtout s’ils ont un problème avec votre produit ou service. Vous voudrez peut-être même présenter des photos et des histoires de clients satisfaits. Toutes ces actions contribuent à renforcer le facteur « connaître, aimer et faire confiance » parmi vos clients existants et potentiels.

Partagez une vidéo. Les vidéos sont la forme de contenu de médias sociaux la plus engageante. Les gens adorent quand vous leur parlez! Cela ajoute un élément humain à votre marque et est plus amusant que la simple lecture. Vous pouvez parler de votre produit ou service, et même partager des images «dans les coulisses» de votre espace de travail.

Partagez du contenu en temps opportun. Votre public appréciera une salutation de vacances opportune. Par exemple, dites Bonne année, Bonne fête des mères, ou ajoutez même des mots originaux comme «Bonne fête des frères et sœurs. Taguez votre frère» Le contenu des médias sociaux n’a pas toujours pour but de faire une vente. Parfois, c’est juste pour le plaisir, et les gens associent ce sentiment de bonheur à votre entreprise.

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