Quels sont les 4 P du marketing?
Les quatre P du marketing sont le produit, le prix, le placement, souvent appelés marketing mix. Ces éléments fournissent un cadre pour créer des stratégies de commercialisation, de promotion et de publicité pour votre produit ou service. Ils vous aideront également à comprendre comment identifier et atteindre vos clients idéaux.

Il est important d’élaborer un plan pour positionner votre marque de manière unique afin que vous puissiez être compétitif sur le marché. Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu de certaines considérations lors du développement de chaque branche de votre mix marketing.

Produit
Un « produit » est soit un produit physique, soit un service. Il peut même s’agir d’une application ou d’un service logiciel. Prenez le temps de bien réfléchir à la façon dont vous présenterez ce produit à votre public d’une manière visuellement attrayante. Cela inclut des choses comme l’emballage et l’étiquetage. Pour un service, à quoi ressembleront vos images de marque? Considérez vos dépliants, vos graphiques de médias sociaux, etc.

Prix
Lors de la tarification de votre produit ou de vos services, il y a quelques évaluations importantes à faire. Êtes-vous compétitif avec des entreprises similaires sur le marché? Si vous décidez de créer un produit avec un prix plus élevé, déterminez comment vous pouvez trouver des clients prêts à payer autant. Faire un peu de calculs de base pour déterminer si le prix que vous facturez couvrira vos dépenses d’exploitation et vos fournitures. Surtout, fixez le prix de votre offre afin de pouvoir réaliser un profit raisonnable. Fais tes recherches!

le placement
Votre place fait référence à tout endroit où vous vendez votre produit ou service, que ce soit dans un emplacement physique ou en ligne, y compris les réseaux sociaux. Avant de choisir un endroit, demandez-vous si c’est là que votre client idéal rechercherait ce que vous avez à offrir. Par exemple, si vous faites du marketing auprès des jeunes, ils peuvent être plus enclins à rechercher vos services en ligne. Si vous vendez de la nourriture, vous voudrez peut-être avoir une combinaison de médias sociaux pour montrer des photos et un magasin où les choses peuvent être ramassées ou mangées sur place.

Promotion
La promotion fait référence aux moyens par lesquels vous créez une prise de conscience et un enthousiasme pour votre offre. Quels sont vos arguments de vente, caractéristiques ou processus uniques? Avant de promouvoir votre produit ou service, assurez-vous d’avoir une bonne compréhension de votre marché cible. Y a-t-il des problèmes spécifiques ou des points douloureux que vous aidez à soulager? Assurez-vous de promouvoir vos produits de manière à trouver un écho auprès de vos clients potentiels. Utilisez également le type de média auquel ils répondront, que ce soit sous forme de coupons postaux, de publicité en ligne ou de système de recommandation de vente.

Si vous êtes prêt à passer à l’étape suivante, prenez rendez-vous avec un conseiller en affaires expérimenté des Centres des petites entreprises de l’Ontario. Nous avons 54 bureaux à travers l’Ontario. Travailler avec un conseiller d’affaires signifie que vous n’êtes pas seul et que vous pouvez obtenir de l’aide pour élaborer votre plan. Trouver un emplacement près de chez vous.

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